L’équipe de France a assuré sa place pour la finale de la Coupe du Monde le mercredi 14 décembre 2022, en s’imposant face au Maroc (2-0). Mais les Bleus ont souvent souffert dans cette rencontre avant de réussir à prendre le dessus.
L’équipe de France
Après 2018, l’équipe de France va connaître une nouvelle finale de Coupe du Monde de rang, la quatrième de son histoire. Pour atteindre cette finale, les Bleus ont dominé le Maroc ce mercredi 14 décembre soir (2-0).
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Grâce à Lionel Messi, l’Argentine bat la Croatie et se qualifie pour la finale
Théo Hernandez
Malgré l’ouverture du score très rapide de Théo Hernandez, les hommes de Didier Deschamps ont souffert et ont reculé pendant une bonne partie de la rencontre. Il a notamment fallu un Hugo Lloris solide et l’intervention du poteau pour ne pas voir le Maroc revenir.
Antoine Griezmann
Au micro de TF1, Antoine Griezmann a expliqué que les marocains avaient gêné les français. « Le Maroc a très bien travaillé, tactiquement, derrière, devant, ils m’ont énormément impressionné. En deuxième mi-temps, on a eu beaucoup de mal sur notre côté gauche. Le coach a fait un changement judicieux avec la sortie d’Oliv’et l’entrée de Marcus et après ça on a mieux géré leur côté droit. Puis en contre-attaque on a mis le deuxième but. Ils nous ont fait énormément de mal au retour des vestiaires », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que, « le Maroc nous a posé des problèmes, ils ont fait un super match et nous, on a su répondre au défi physique ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le parcours des marocains
Le parcours historique du Maroc, porte-drapeau de l’Afrique, s’est arrêté ce mercredi en demi-finale du Mondial 2022 contre la France mais la jeune équipe bâtie par Walid Regragui et par 15 ans de travail à la formation, a l’avenir devant elle.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde 2022 : «On a envie de mettre l’Afrique sur le toit du monde » (Walid Regragui)