Ce mardi 13 décembre 2022, l’Argentine s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de football face à la Croatie (3-0). Les Argentins ont brillé offensivement grâce au duo Lionel Messi et Julian Alvarez.
L’Argentine qualifiée pour la finale
Huit ans après sa défaite en finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, contre l’Allemagne (1-0), l’Argentine va retrouver l’ultime rendez-vous du Mondial grâce à sa victoire nette contre la Croatie (3-0), en demi-finale de la Coupe du monde 2022, le mardi 13 décembre 2022.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Royal Air Maroc mobilise 30 avions pour la demi-finale
Portée par un grand Lionel Messi, qui a ouvert le score sur pénalty, l’Albiceleste s’offre la possibilité d’aller décrocher une troisième étoile, le dimanche 18 décembre 2022, contre la France ou le Maroc, qui s’affronteront dans l’autre demi-finale, ce mercredi 14 décembre 2022.
Lionel Messi
L’Argentine est la première nation qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2022. Buteur, puis passeur décisif, Lionel Messi a encore joué un rôle clé dans la victoire des siens. « On va jouer le dernier match et c’est ce que nous voulions », a réagi le numéro dix argentin après la rencontre. « On est ici pour profiter de tout cela et j’ai énormément profité de cette Coupe du monde depuis mon arrivée. J’étais très confiant de ce groupe. Nous savions ce que nous valions », a-t-il déclaré.
L’élimination de la Croatie
Les Croates, finalistes malheureux en 2018, devront se contenter de disputer la petite finale, le samedi 17 décembre2022. Ils avaient pourtant bien démarré la partie, mais des erreurs défensives leur ont coûté un pénalty, inscrit par Lionel Messi (34e), puis un deuxième but de Julian Alvarez (39e).
A lire aussi : Copa America 2021 : La patience de Lionel Messi, une leçon de vie
Le jeune joueur de Manchester City s’est ensuite offert un doublé après un petit festival de Messi (69e). Les Argentins se qualifient ainsi pour leur sixième finale de Coupe du monde.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Walid Regragui recadre Sofiane Boufal : « Est-ce qu’on représente les Arabes ? »