Au lendemain de la défaite du Portugal face au Maroc (0-1) en quarts de finale de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a publié un long message sur les réseaux sociaux, teinté de tristesse et de regrets. Le Portugais a notamment déploré la fin de son rêve de devenir champion du monde avec la sélection portugaise.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Les Marocains qualifiés pour les demi-finales face au Portugal de Cristiano Ronaldo
« Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière », a dit Cristiano Ronaldo. «Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau planétaire était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. Je n’ai jamais tourné le dos au combat et je n’ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin », a regretté Ronaldo sur son compte Instagram.
Le rêve a pris fin d’une manière d’autant plus douloureuse pour Cristiano Ronaldo, qui a été mis sur le banc par Fernando Santos, critiqué par le clan de l’attaquant, contre la Suisse (6-1), en huitièmes de finale, et face au Maroc, en quarts. Les deux fois, le Portugais est entré en jeu en seconde période, en ne marquant pas. Lors de ce Mondial, les statistiques de Cristiano Ronaldo sont faibles pour son sstatut, 1 but en 5 rencontres, 3 titularisations.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Il n’est pas nécessaire de réagir à chaud. Je veux que tous sachent, que malgré tout ce qui s’est dit, tout ce qui a été écrit, toutes les spéculations, que mon dévouement n’a jamais varié. Jamais je ne tournerai le dos à mes coéquipiers et à mon pays », a rassuré dimanche le quintuple Ballon d’Or.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Championnat national des élites amateurs de Côte d’Ivoire : Médaille d’or pour Gagnoa