Coupe du monde 2022, rattrapés par la Corée du Sud alors qu’ils menaient deux buts à la pause, les Ghanéens ont finalement trouvé les ressources pour l’emporter (3-2), au stade de la Cité de l’éducation à Al-Rayyan, ce lundi 28 novembre2022. Ils rejoignent provisoirement le Portugal en tête du groupe H.
Deuxième match de la journée, et deuxième match spectaculaire. En effet, après le nul animé entre le Cameroun et la Serbie (3-3), Sud-Coréens et Ghanéens ont livré une bataille magnifique qui a tourné à l’avantage des Africains (2-3).
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : Des violences ont éclaté à Bruxelles après la victoire du Maroc
Mohammed Salisu (24e) et Mohammed Kudus (doublé, 34e et 68e) minutes, sont les buteurs ghanéens, tandis que la Corée du Sud avait réussi à égaliser par un doublé de Gue-Sung Cho (58e, 61e) minutes.
L’entraîneur adjoint de la Corée du Sud, Sergio Costa, a déclaré que cette défaite 3-2 contre le Ghana était un résultat injuste pour l’équipe asiatique, dont la campagne de Coupe du monde est au point mort avec l’équipe ancrée au bas du groupe H.
« Dans les 25 premières minutes, nous avons pu contrôler le jeu avec une possession de balle qui était très bonne. Nous avons fait de bonnes passes et rempli notre stratégie pour le match. Après le premier but, les choses ont changé jusqu’à la fin de la première mi-temps », a-t-il commenté. « En ce moment-là, nous avons perdu le contrôle. La seconde mi-temps a été totalement différente ; nous avions le contrôle, la possession du ballon et créé des opportunités de marquer », a-t-il justifié.
Selon, l’entraîneur adjoint, « le résultat est totalement injuste. Même une égalité n’aurait pas été juste. Nous méritions clairement une victoire… comptez sur nous pour le prochain match ».
Les joueurs sud-coréens semblaient découragés après le match alors qu’ils tombaient au sol, tandis que le capitaine et joueur clé Son Heung-min était en larmes.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Grâce à cette victoire, le Ghana prend provisoirement la première place du groupe avec trois points, en attendant l’affrontement entre l’Uruguay et le Portugal. Quant à la Corée du Sud, elle pointe à la dernière place avec un point en deux matches avant de défier la bande à Cristiano Ronaldo ce vendredi à 16 heures.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde 2022 : Le Cameroun se partage le point avec la Serbie et se met en danger