La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a présenté son budget au gouvernement camerounais pour les préparatifs de la coupe du monde 2026.
Les Lions Indomptables du Cameroun seront très bientôt dans l’arène pour la double confrontation avec le Cap-Vert et l’Angola comptant pour les qualifications pour la coupe du monde 2026.Ainsi, pour ces matchs préparatoires, la fédération a demandé un budget de 1 milliard 176 millions de FCFA, au gouvernement.
A lire aussi : Crise à la FECAFOOT : « Arrêtez un peu ce bordel » (Samuel Eto’o)
Selon le site camerounais, actucameroun, la présentation du budget a suscité des réactions et des commentaires des sites sportifs tels sportifs Cfoot qui voit là une surfacturation en pleine nez.
« La Fecafoot, dans son projet de budget relatif à la préparation et la participation des Lions Indomptables aux rencontres face au Cap-Vert et l’Angola a soumis à l’Etat du Cameroun un budget d’un montant total de 1 176 937 708 FCFA. Des rubriques à première vue hautement sur facturées, et dont les montants après vérification, contrastent lourdement avec la réalité du marché », commente la page sportive Cfoot.
Rappelons que dans ledit document de projet budgétaire dont Actu Cameroun a eu copie, un billet d’avion entre les États-Unis et le Cameroun est facturé à 12 millions FCFA pour un seul joueur. En cas de match gagné, l’entraîneur sélectionneur a une prime de 8 millions FCFA ; le coordonnateur des équipes à droit à 4 millions FCFA; les joueurs : 4 millions FCFA; l’encadrement technique 4 millions FCFA et le médecin qui reçoit la même prime que les joueurs. Aussi, la Fecafoot a proposé la location d’un avion pour Luanda en Angola à 400 millions là où Camair-Co prend 125 millions. Soit 275 millions FCFA de plus.
Crise au sein de la FECAFOOT : Le climat reste tendu entre Samuel Eto’o et le ministère