L’Asec Mimosas a lancé sa campagne dans les phases de poule de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies par une victoire convaincante. Opposés à l’ASC Jaraaf du Sénégal, les Jaune et Noir se sont imposés 2-0, ce mercredi 27 novembre, au stade Félix Houphouët-Boigny, grâce aux réalisations d’Abdoul Cissé (45’) et de Tshisungu Kankondé (71’).
Dès l’entame du match, les hommes de Julien Chevalier ont affiché une légère domination, sans toutefois réussir à concrétiser leurs opportunités dans un premier temps. Mais juste avant la pause, le jeune Youssouf Atté délivre un centre millimétré qui trouve Abdoul Cissé. Ce dernier ajuste une tête imparable pour ouvrir le score (1-0, 45’).
À lire aussi : CAF Awards 2024 : Les finalistes dévoilés
En seconde période, les Mimosas ont continué à éprouver des difficultés dans la fluidité de leur jeu, mais leur solidité défensive leur a permis de rester maîtres du match. À la 71e minute, une nouvelle erreur de la défense sénégalaise a été exploitée avec brio. Mohamed Yabré, bien servi sur le côté, délivre un centre parfait pour Tshisungu Kankondé, qui double la mise de la tête (2-0, 71’).
À l’issue de la rencontre, Julien Chevalier s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs : « On a été plus ou moins fort dans nos temps forts ».
Avec cette victoire, l’Asec Mimosas prend un départ idéal dans ce Groupe C, qui comprend également l’USM Alger, champion en titre, et Orapa United FC du Botswana. Les prochaines rencontres s’annoncent cruciales pour le club ivoirien, qui ambitionne de franchir un nouveau cap sur la scène continentale.
Le prochain défi des Mimosas sera de maintenir ce rythme face à des adversaires plus coriaces pour espérer aller loin dans la compétition.
Karina Fofana
Nouvelle déception pour l’Asec Mimosas en Ligue 1 : Défaite face au Stade d’Abidjan 0-1