Sélectionné par le coach Ilou Lonfo afin de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire face au Maroc, lors des playoffs du groupe mondial II de la Coupe Davis, les 4 et 5 février, Abdoul Karim Ouattara est arrivé, dimanche 29 janvier, à Abidjan.
Il a rejoint Aziz Bationo, Kouamé Myko et Eliakim Coulibaly. Ce dernier est venu, lui, de la France. A peine arrivé, le jeune tennisman, qui a fait ses premières armes dans les écoles fédérales d’Abidjan, mesure l’ampleur de la tâche qui les attend sur les court de l’International tennis club Sofi tel Hôtel Ivoire.
A lire aussi : CHAN 2022 : Le Sénégal élimine Madagascar et fera face à l’Algérie en finale
«Ce n’est pas gagné d’avance. Mais nous allons nous battre comme des Éléphants en vue de relever le défi. Nous avons la chance d’avoir un groupe qui vit bien, avec Eliakim Coulibaly qui est maintenant bien rodé, il y a aussi Aziz et Myko. Mais il y a surtout le coach Ilou qui a cette facilité de nous transformer en montres. En tout cas, nous allons donner tout ce que nous avons pour notre pays », déclare Abdoul Karim Ouattara, heureux de retrouver ses équipiers et son coach.
Il n’a pas attendu d’arriver à Abidjan pour préparer cette confrontation avec les Marocains. « Dès l’annonce de la compétition, j’ai redoublé d’efforts à l’entraînement. J’ai joué avec des joueurs talentueux de l’université que je fréquente, à Omaha, dans le Nebraska et je pense que je suis prêt », confi e le tennisman qui forme, avec les autres membres de l’équipe, un groupe soudé.
« Nous nous connaissons très bien, on se parle beaucoup, surtout avec Eliakim avec qui j’ai des relations beaucoup plus poussées. Nous avons développé un état d’esprit de conquérant qui pourra nous aider dans cette confrontation », estime-t-il.
Fraternité Matin
Coupe Davis play-off du groupe mondial II : Côte d’Ivoire-Maroc, une affiche explosive