La Côte d’Ivoire et le Maroc vont s’affronter, les 4 et 5 février prochains, sur les courts du Central tennis club de l’Hôtel Ivoire, à Cocody.
La confrontation très attendue entre dans le cadre des play-off de la Coupe du monde de tennis des nations dénommée Coupe Davis. Les deux équipes ont marqué les esprits lors du tournoi qualificatif de la Zone Afrique III, du 8 au 13 août dernier, en Algérie.
A lire aussi : Groupe B du CHAN 2023 : Le match de la survie
Les Ivoiriens, avec un Eliakim Coulibaly, Abdoul Karim Ouattara, Aziz Bationo et Frédéric Coulibaly, énormes sur leurs appuis, avaient fait tomber l’équipe du pays hôte, l’Algérie, et glané deux autres victoires face au Kenya et à la Namibie. Idem pour les Marocains qui ont brillé sur les courts du Tennis club de Bachdjerrah d’Alger.
Ils viendront à Abidjan avec une certaine rage de vaincre, pour essayer de montrer l’embellie du tennis marocain. Les Ivoiriens le savent. Et puis, ils vont jouer devant leur public. Eux aussi sont sur une belle pente. Depuis l’annonce de cette importante confrontation, Ilou Lonfo, le sélectionneur national, ne dort pas. Il supervise les joueurs, prépare son groupe.
Le technicien qui a le compas dans l’œil ne lésine pas sur les moyens. C’est lui qui a mis en avant l’esprit d’équipe, la cohésion et l’harmonie entre les jeunes joueurs ivoiriens, ce qui leur a permis de maintenir le cap devant leurs adversaires et réaliser un si joli parcours. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pendant ce temps, la Fédération, avec à sa tête Me N’Goan Georges, est à pied d’œuvre pour gagner le pari de l’organisation.
Ce dernier a mis sur pied un comité d’organisation qui multiplie les réunions. En commettant Me Koyo Silvère, son premier vice-président à la recherche du financement ; Camille Guillaumin, Assuan Ekué, à l’aménagement du site et autres questions techniques, Martial Kouadio, à la promotion, le tout chapeauté par Marcel Hyannot, il prouve que ce play-off de la Coupe Davis est un événement qui lui tient à cœur.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En effet, depuis le retrait de Valentin Sanon et sa génération, c’est la première fois que le pays retrouve ce niveau de la Coupe Davis. Dès cette semaine, l’on devrait sonner la mobilisation générale. Car Eliakim et ses équipiers auront besoin de tous les Ivoiriens derrière eux, pour les pousser à la victoire.
Fraternité Matin