Le livre se ferme pour l’icone du tennis, Rafael Nadal qui a fait ses adieux après l’élimination de l’Espagne à la Coupe Davis.
La carrière légendaire de Rafael Nadal s’est achevée ce mardi 20 novembre 2024 avec une défaite émouvante de l’Espagne face aux Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe Davis. Cette défaite est survenue lors du dernier match de Nadal après plus de deux décennies de domination sur le court, au cours desquelles il a remporté 22 titres du Grand Chelem et inspiré des millions de personnes dans le monde entier.
A lire aussi : Roger Federer écrit à Rafael Nadal pour sa dernière compétition : « Tu m’as fait aimer le tennis encore plus »
Une cérémonie célébrant la carrière historique de Nadal a été accompagnée d’une vidéo hommage qui a laissé l’icône du tennis visiblement émue. « Je ne suis pas fatigué de jouer au tennis, mais c’est mon corps qui ne veut plus jouer », a-t-il déclaré avant de poursuivre en repensant à sa carrière.
« Je me sens extrêmement privilégié d’avoir pu faire de mon hobby une carrière et d’avoir joué bien plus longtemps que je n’aurais pu l’imaginer », a-t-il indiqué.
Notons que cette défaite a également marqué un tournant poignant pour Rafael Nadal en Coupe Davis. Il a remporté son premier match en simple dans le tournoi en 2004 et a aidé l’Espagne à remporter des titres lors de cinq éditions. « J’ai perdu mon premier match en Coupe Davis, et j’ai perdu mon dernier. Nous bouclons donc la boucle », a-t-il ajouté.
Au bout d’une exceptionnelle carrière de plus de 23 ans, jalonnée de 92 titres dont 22 du Grand Chelem, Rafael Nadal, devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis et le maître incontesté de la terre battue.
Cristiano Ronaldo rend un vibrant hommage à Rafael Nadal qui prend sa retraite en novembre 2024