L’Ivoirien, Sébastien Haller brille dès le début de la saison avec le Borussia Dortmund. L’attaquant ivoirien a réalisé un superbe doublé lors du premier tour de la Coupe d’Allemagne, le 12 août 2023. Le Borussia Dortmund a écrasé le TSV Schott Mainz 6-1, marquant ainsi une entrée fracassante pour Haller.
Dès la première sortie officielle des Jaune et Noir, qui se sont déplacés à la Mewa Arena du TSV Schott Mainz, Sébastien Haller a ouvert le score à la 22ème minute grâce à une passe décisive de Julian Brandt. Deux minutes plus tard, à la 24ème minute, Haller est passé de passeur à buteur en portant le score à 2-0 en faveur du Borussia Dortmund.
A lire aussi : Le Paris Saint-Germain réintègre Kylian Mbappé
Bien que les locaux aient réduit l’écart à la 34ème minute, Haller n’a pas tardé à réagir. Une minute seulement après la réduction du score, l’attaquant ivoirien a signé son doublé, portant le score à 3-1 en faveur de Dortmund.
Avec cette avance confortable à la mi-temps, le Borussia Dortmund a continué à dominer le match et s’est finalement imposé facilement sur le score de 6-1. Marcel Sabitzer (57e), Donyell Malen (79e) et Youssoufa Moukoko (85e) ont également contribué à cette démonstration offensive. Notons que le dernier buteur, Youssoufa Moukoko, est entré en jeu à la 76ème minute pour remplacer Sébastien Haller. La saison démarre sous les meilleurs auspices pour Haller et le Borussia Dortmund, qui montrent déjà leur détermination à briller cette année.
Karina Fofana
France : Le stade municipal de Vigneux-sur-Seine porte désormais le nom de Sébastien Haller