A la faveur de la Coupe de la Confédération 4ème journée des matchs de poules, le club ivoirien l’Asec Mimosas a piétiné les Diables Noirs du Congo ce mercredi 08 mars 2023 au stade Alphonse Massambat Débat du Congo Brazzaville sur le score de 1-0.
L’Asec Mimosas a réalisé une très bonne affaire en allant s’imposer (0-1) aux Diables Noirs du Congo Brazzaville, ce mercredi 8 mars 2023, au Stade Alphonse Massambat-Debat, lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF. Les Mimos ont pu concrétiser leur domination, à la 59ème minutes, par Kramo Aubin, à la réception d’un beau centre d’Oura Anicet.
A lire aussi : Coupe de la Confédération : Défaite humiliante pour l’Asec face au Rivers United
Cette précieuse victoire place désormais les Mimosas en bon pole position pour une qualification en quarts de finale. Avec désormais 7 points, l’Asec Mimosas prend la tête du groupe B. Notons que l’Asec Mimosas ne pouvait espérer meilleur scénario pour cette double confrontation face aux Diables Noirs. Prendre 6 points sur les 6 possibles, il fallait le faire pour se maintenir en vie dans un groupe pourtant assez ouvert.
Grâce à cette deuxième victoire consécutive, le club ivoirien vire provisoirement en tête du groupe B avec 7 points. Rivers United du Nigéria suit avec 6 points. L’autre rencontre du groupe, entre Rivers United et le DC Motema Pembe, a été reportée. En cas de victoire, le club nigérian pourrait passer en tête. Pour rappel, dans le groupe C, Futur FC a pris le meilleur sur FAR Rabat sur le score de 2-0. Les buts sont signés Marwan Mohsen sur pénalty 10ème minute et Hatim Essaoubi 50ème contre son camp.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Programme de détection de l’Asec mimosas : Voici les dates et le lieu