Fernand Dédeh a, dans sa lettre à Barthélemy Inabo Zouzoua, de ce lundi 3 mars 2023, évoqué la qualification de l’Asec Mimosas pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Fédérations (CAF). Selon le journaliste, le club a connu des difficultés mais a tout de même réussi à sortir de la phase de groupe.
« L’Asec Mimosas s’est accrochée, elle a titubé mais elle a franchi la phase de groupe. La défaite au Nigeria (0-3) avait fait naître les doutes. Mais l’artiste a dit: « tomber n’est pas un problème. Mais ne pas se relever, oui… Les Jaune et Noir ont su se réarmer moralement pour terminer les matches de poule en tête. En battant son adversaire du Nigeria justement, à Yamoussoukro (1-0), ce dimanche 2 avril 2023 », a relevé Fernand Dédeh.
A lire aussi : Liga: Benzema brille avec un triplé record contre le Real Valladolid en Liga
« La qualification de l’Asec Mimosas réjouit au plus haut point, la fédération ivoirienne de football. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif adressent leurs chaleureuses félicitations aux dirigeants de l’Asec Mimosas ainsi qu’aux joueurs et à l’encadrement technique. Depuis 2014, aucun club ivoirien n’avait plus passé ce cap. Pour la fédération ivoirienne de football, la performance de l’Asec Mimosas sonne comme « la renaissance » du football ivoirien sur la scène africaine. Un bon début pour le future (…) », a-t-il soutenu.
A lire aussi : Fernand Dédeh : « Je ne comprends pas la fébrilité des responsables de la FIF et du COCAN à vouloir cacher le soleil avec la main »
Soulignons que Mofossé Karidioula a marqué le seul but de la rencontre dès la deuxième minute, assurant ainsi la victoire de l’Asec Mimosas dans le match contre les Rivers United. Ce but a permis aux Jaune et Noir de prendre la tête de la poule B avec 13 points, tandis que leurs adversaires du jour se classent deuxièmes avec 10 points.
Kafi-Gnélé (Stagiaire)