Les joueurs burkinabè de moins de 20 ans sont arrivés ce mercredi 5 juillet 2023 à Abidjan pour la deuxième édition du tournoi UFOA-B qui se tiendra en terre ivoirienne.
Les Etalons juniors du Burkina Faso sont arrivés ce mercredi 5 juillet 2023 à Abidjan pour prendre part à la 2eme édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de la zone B (UFOA-B). Ils ont été accueillis par les responsables de l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et conduits à leur hôtel. Notons que le Burkina Faso est logé dans la poule A en compagnie du pays hôte la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Niger. Les Etalons vont jouer le match d’ouverture, le vendredi 7 juillet 2023 contre la Côte d’Ivoire au stade Robert Champroux de Marcory. La compétition se tiendra à Abidjan du 7 au 21 juillet 2023.
A lire aussi : Cameroun : Kylian Mbappé attendu ce jeudi à Yaoundé
Notons que lors de l’édition passée, le Burkina Faso a remporté le match de classement, la 3ème place du tournoi UFOA B U20 en s’imposant le vendredi 20 mai 2022 face à la Côte d’Ivoire sur le score de 2-0. Le Burkina Faso avait donc remporté la partie et était monté sur le podium pour rejoindre le Bénin logé à la deuxième place derrière le Nigéria, vainqueur du tournoi après sa victoire face aux Écureuils juniors en finale (3-1).
Rappelons que lors cette compétition de la sous-région, les Eléphants de moins de 20 ans ouvriront le bal face à leur homologue Burkinabè. Avant ce tournoi, Dao Lacina, entraineur des Eléphants U20 a convoqué 20 joueurs qui sont déjà logés depuis le samedi 1er juillet 2023 au Golden Hôtel pour les préparations avec cette compétition. Selon l’entraîneur des U20, le groupe est super motivé et veut faire bonne impression au cours de ce tournoi qui réunit six nations. Le Nigeria, 7ème pays de l’UFOA-B ayant déclaré forfait.
Lucien kouaho (stagiaire)
Biographie et parcours de Mahama Cho le mari de Konnie Touré