Le lycée classique de Cocody sera le théâtre d’un événement sportif majeur ce samedi 4 mai 2024, avec le lancement du tournoi des sponsors de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Prévu sur deux weekends, les 4 et 11 mai 2024, cet événement vise à mettre en lumière le football d’entreprise, en réunissant les équipes corporatives sur les terrains du lycée classique, du lycée technique et du lycée moderne.
L’ouverture du tournoi sera marquée par une cérémonie d’inauguration dès 8 heures, en présence du premier vice-président de la Commission du Football d’Entreprise de la FIF, Abissa Serge. Celui-ci souligne «l’importance de cette compétition qui célèbre le football amateur et invite le public sportif à venir nombreux assister aux matchs dès ce samedi.»
A lire aussi : L’Africa Sport d’Abidjan est né au sortir d’une messe sur la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Treichville il y a 77 ans
En ce qui concerne l’organisation, tout est prêt pour accueillir les 16 équipes réparties en quatre poules. Les stades du lycée classique, du lycée technique et du lycée moderne ont été choisis pour accueillir les différents matchs. Les équipes, informées du tirage au sort et des détails logistiques, se préparent activement pour offrir un spectacle sportif de qualité.
Pour assurer la sécurité et l’intégrité du tournoi, des mesures ont été prises pour éviter la présence de mercenaires ou d’infiltrés. Chaque joueur devra présenter sa carte professionnelle et figurer sur une liste signée par le Directeur des Ressources Humaines ou le Directeur Général de l’entreprise, attestant ainsi de son statut de travailleur.
Au-delà du tournoi des sponsors, la FIF prépare également le terrain pour le championnat des entreprises, qui débutera cette année. Présidé par Mme Malika Tanny, ce championnat vise à mettre en avant les talents sportifs présents au sein des entreprises ivoiriennes. Un projet soutenu par le Président de la Fédération, qui reconnaît l’importance des sponsors dans le succès de la FIF, notamment lors de la victoire à la CAN 2023.
En somme, le tournoi des sponsors s’annonce comme un moment fort pour le football d’entreprise en Côte d’Ivoire, offrant l’opportunité aux travailleurs de briller sur le terrain et de participer à une aventure sportive collective enrichissante.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : La FIF annonce le décès de 3 membres du football dont un joueur