Décédée le 3 juillet 2025, de ses blessures suite à l’accident du véhicule conduit par l’artiste Molare, Tolah Amenan Bah Élise, repose depuis le samedi 2 août 2025 au cimetière de Blè, village situé dans le département de Bouaflé, sous-préfecture de N’douffoukankro.
Tolah Amenan Bah Élise, jeune femme tragiquement décédée à la suite d’un accident survenu le 2 juillet 2025, a été inhumée ce samedi 2 août dans son village natal de Blè, dans le département de Bouaflé.
A lire aussi : Koffi Guillaume (cousin de Elise Tolah) : « La famille ne reconnaît pas Koffi Germain comme leur beau parent »
Touchée de plein fouet par un véhicule conduit par l’artiste et entrepreneur ivoirien Molare, la victime avait succombé à ses blessures le 3 juillet, au lendemain du drame dans une clinique à Abidjan où elle avait été transférée. Depuis, l’émotion est restée vive, aussi bien dans sa famille que dans l’opinion publique, d’autant plus que l’accident mettait en cause une personnalité connue du milieu artistique.

Le vendredi 1er août 2025 matin, le corbillard transportant la dépouille de la jeune femme est arrivé dans une atmosphère lourde d’émotion. À la sortie du cercueil blanc, les cris et pleurs ont redoublé d’intensité, traduisant la douleur profonde des proches face à cette perte brutale. Ce qui ressemblait encore à un cauchemar pour beaucoup s’est imposé comme une douloureuse réalité.
Une veillée a été organisée le même soir, à Blè, de 21h jusqu’à l’aube. L’inhumation a eu lieu le lendemain, samedi 2 août à partir de 10h, au cimetière dudit village, en présence des membres de la famille, des autorités locales et de plusieurs sympathisants.
Rappelons que l’artiste et entrepreneur ivoirien Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryfere, a été placé sous mandat de dépôt au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) le jeudi 17 juillet 2025, suite à un accident de la circulation ayant entraîné le décès de Élise Tolah le 3 juillet 2025 à Cocody à Abidjan.
Karina Fofana