L’entrepreneur ivoirien Tia Gueu, plus connu sous le nom de Stéphane Sucré, continue de marquer le paysage agroalimentaire ivoirien avec sa marque de riz Ridissi. Il vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Bouaké, portant à huit le nombre total de points de vente de la marque à travers la Côte d’Ivoire.
Cette nouvelle ouverture confirme la dynamique de croissance du jeune entrepreneur, dont l’ambition dépasse désormais les frontières nationales. En effet, Stéphane Sucré vise une expansion régionale vers le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal et d’autres pays africains.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La lauréate du Primud d’Or 2024, Roseline Layo reçoit un terrain de 1000m2
« 8 boutiques personnelles de Ridissi. Une 9e boutique qui est le coffre de la voiture. 28 points de ventes indépendants des particuliers dans le pays. Merci pour votre soutien. Merci à la ville de Bouaké aujourd’hui pour l’ouverture de la boutique. Nous avons été soutenus aujourd’hui, merci à la population. Nous continuons l’expansion sur Bonoua, San-Pedro, Korhogo, Abengourou etc. Certes c’est un secteur d’activité douloureux et extrêmement difficile mais on veut montrer que c’est possible. Qu’Allah facilite. », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

À travers sa marque Ridissi, le jeune entrepreneur ivoirien promeut un riz produit localement, de qualité, et accessible aux ménages ivoiriens. Son initiative s’inscrit dans une vision plus large : réduire la dépendance de l’Afrique aux importations de riz en provenance de pays comme la Chine, la Thaïlande ou l’Inde.
« Avec plus de jeunes champions comme lui, l’Afrique pourra enfin compter sur sa propre production », affirment plusieurs observateurs du secteur agricole, saluant le parcours inspirant de ce jeune entrepreneur engagé pour la souveraineté alimentaire du continent.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Cissé Yaya, de l’apprenti de Gbaka au chef d’entreprise de VTC – allbuzzafrica