Depuis quelques heures des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux faisant état de la libération de l’artiste Agbré Stéphane dit Apoutchou National, fils de l’actrice Bleu Brigitte. L’origine de ces fausses rumeurs n’est autre que la page Dmedia.
Des rumeurs ont fait état ce mercredi 27 novembre 2024 de la libération de Apoutchou National sur les réseaux sociaux. Celles-ci ont été massivement relayées sur différentes plateformes. Mais la réaction de la génitrice de Stéphane Agbré, l’actrice Bleu Brigitte n’a pas tardé. Elle a qualifié ces informations de « fausses ».
A lire aussi : Prétendue libération de Apoutchou National : « Arrêtez de circuler des fausses informations » (Bleu Brigitte)
« Arrêtez de circuler des fausses informations. Laissez la justice faire son travail », a-t-elle écrit sur son compte Facebook. En effet, ces rumeurs sur la fausse libération d’Apoutchou ont pour origine la page Dmedia. Depuis le mardi 26 novembre 2024 elle fait ce genre de publication.
Elle a même fait des publications annonçant une prétendue rencontre entre Apoutchou National et l’ancien capitaine des Eléphants, Max Gradel après sa libération. « Apoutchou National chez Max Alain Gradel après sa liberté provisoire », peut on lire en légende sur la page qui ne compte que 131 000 abonnés. En clair, il s’agissait d’une ancienne vidéo.
Rappelons que l’artiste Stéphane Agbré dit Apoutchou National a été arrêté le 12 novembre 2024, après à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant exhiber un sac rempli de liasses de billets de banque.
Apoutchou National, Fofana Abdoulaye, et Akobé Leonel dit Leonel PCS sont poursuivis pour des « faits d’infraction à la réglementation des relations financières extérieures des États, de blanchiment de capitaux, de prise de paris illicites sur les réseaux de communication électronique, et de transfert d ‘argent dans le cadre de jeux d’argent illicites sur les réseaux de communication électronique ».
Karina Fofana
Pantcho le Gatair à Apoutchou National : « Quand Dieu te bénit, il faut te cacher »