Ce lundi 27 mai 2024, a eu lieu la présentation du nouveau maillot collector trois étoiles des Éléphants, champion d’Afrique CAN 2023.
La conférence de presse à la salle média du stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, donnée par le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Malick Tohé a été l’occasion de présenter et de dévoiler le nouveau maillot des Éléphants, baptisé »humilité désactivée ».
A lire aussi : Equipe Nationale de Côte d’Ivoire : Tout savoir sur les 5 nouveaux joueurs convoqués par Faé pour la première fois
« Ce maillot est le reflet de l’histoire de notre victoire, de l’unité et de la passion qui ont animé chaque instant de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il incarne la fierté nationale, l’esprit d’équipe et la détermination qui ont conduit nos Éléphants à la troisième étoile », souligne-t-il
Il faut savoir que la face du maillot contient une bande de propreté brandée avec le logo de la FIF en couleur. Un sticker d’authentification couvre le tout avec l’image des supporteurs en ombre chinoise dans le fond du maillot et une émulation convergente vers la victoire. Dans le dos, les 3 étoiles pour symboliser les 3 CAN remportées.
Poursuivant, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a dévoilé le calendrier des Éléphants pour les éliminatoires du mondial 2026 Zone Afrique qui aura lieu le vendredi 07 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Il a annoncé les grandes articulations du match entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, notamment la vente des différents billets d’accès au stade au nombre de 17650 édités pour 13946 qui seront vendus. Ainsi, les différents points de vente pour l’acquisition des billets sont notamment Abidjan, Ferkessoudou, Korhogo, et Bouaké. Ils seront sur les différents points de vente du 31 mai au 7 juin 2024.
Il a d’ailleurs indiqué qu’avant le début du match les populations de Korhogo auront la joie d’accueillir dans les différents quartiers le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : Emerse Faé dévoile son « commando » pour les matchs contre le Gabon et le Kenya