L’attaquant de l’Horoya, Aristide Bancé, ex-footballeur international Burkinabè et actuel dirigeant sportif, né à Adjamé, Williamsville, a été honoré par la commune qui l’a vu naitre. En effet, une rue d’Adjamé a été baptisée « Rue Aristide Bancé ».
Le projet d’adressage des rues du District d’Abidjan, a été officiellement lancé fin 2021. Ce projet vise à attribuer des noms aux voies, à les matérialiser par des plaques, et à numéroter les unités d’occupation pour faciliter le repérage et la localisation dans la ville.
A lire aussi : Burkina Faso : Aristide Bancé obtient sa licence C CAF d’entraîneur
Une rue de la commune d’Adjamé porte désormais le nom de Aristide Bancé, commune dans laquelle il a grandi. Il a également joué dans plusieurs clubs du quartier et a même été entraîné par Mangué Cissé, père de l’ex-international français Djibril Cissé.
Visiblement touché par cette marque, il s’est exprimé sur sa page Facebook ce jeudi 7 août 2025.
« Fils de Torla, né à Adjamé- Williamsville. J’ai commencé ma carrière professionnelle en Côte d’Ivoire au FC Daoukro. Puis j’ai fait un tour au Santos FC à Ouaga, après se sont enchaînés des parcours exceptionnels pour le métier de footballeur que j’adore tant à travers le monde. », a-t-il indiqué.
Il affirme que son passage a l’ASEC restera gravé comme l’un des meilleurs parcours qui lui a permis de bien préparer la CAN 2017, « l’un des meilleurs moments de ma vie ».
« Il y a quelques temps, j’ai été honoré par la commune qui m’a vu naître, où une rue a été baptisée en mon nom. Et je tiens vraiment à montrer ma gratitude auprès des plus hautes communautés communales. Merci, barka, anitché », s’est-il adressé.
Karina Fofana
Koumassi : Une rue baptisée au nom de Léa Dubois, pionnière du cinéma ivoirien