Jean-Louis Gasset sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne lors d’un communiqué le samedi 11 février 2023, a déclaré qu’il travaille à bâtir une équipe commando pour la CAN 2023. L’objectif est de réussir à remporter cette compétition que les Eléphants accueillent en 2024. Le technicien français annonce des renforts qui devront apporter une pierre à l’édifice qui est en cours.
Depuis le sacre à la CAN en 2015, la Côte d’Ivoire peine à revenir au sommet du football continental. La malédiction doit s’arrêter en 2024, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est la mission assignée à Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Eléphants. Le français a entrepris des démarches afin de rallier tous les joueurs à la cause de l’équipe nationale.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : CAF-COCAN, qui fait quoi ?
« Pour pallier aux difficultés rencontrées, notre travail a été de cibler les postes à renforcer, les profils de joueurs correspondant à nos attentes. Il a fallu multiplier les déplacements, les rendez-vous, les échanges avec les coachs et les joueurs. Toutes ces négociations demandent de la patience, tout en maintenant le contact et en suivant les performances de ces joueurs dans leurs clubs », a confié Gasset.
Notons que depuis son arrivée, l’ancien entraîneur de Bordeaux a convaincu certains joueurs à revenir en sélection. Et il n’est pas prêt de s’arrêter dans sa course. « Nous avons déjà apporté une première retouche avec le retour de Seko Fofana qui était une de mes priorités. Les retours de Sébastien Haller et Eric Bailly sont un atout pour nous. Nous allons renforcer ce groupe avec trois ou quatre joueurs qui doivent nous apporter un plus », a promis Jean-Louis Gasset.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que les différentes prestations face à la Zambie, au Lesotho et au Burkina Faso, il est apparu une évidence que ce groupe avait besoin de renfort. La notion de groupe ou de collectif doit être un vecteur essentiel avec de vrais leaders pour nous conduire au succès.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jean-Louis Gasset équipe ivoirienne