En fin de contrat à l’issue de l’exercice 2023-2024 avec le Paris Saint-Germain (PSG) et courtisé par le Real Madrid, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale. Interrogé à ce sujet, Samir Nasri, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, lui a conseillé de rester en France.
Ce sera à coup sûr, le dossier prioritaire du premier semestre 2024 pour le Paris Saint-Germain. Élément central du nouveau projet parisien, qui a consenti beaucoup d’efforts pour le satisfaire l’été dernier, Kylian Mbappé pourrait toutefois filer libre à la fin de saison si aucun accord est trouvé entre les deux parties pour prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2024. Si l’international français n’a rien laissé filtrer sur son avenir, Samir Nasri a pris position pour qu’il reste à Paris.
A lire aussi : Le Réal Madrid fait une offre de dernière minute pour convaincre Kylian Mbappé
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a indiqué espérer que Kylian Mbappé fasse le choix d’écrire l’histoire du PSG plutôt que céder aux sirènes du Real Madrid.
« S’il part, il laissera un vide, mais avec le budget, ils pourront recruter d’autres joueurs qui ne seront pas Mbappé, c’est clair. Mais aujourd’hui, il a tellement d’importance, que ce soit en équipe de France ou dans son club. Il y a deux ans, je disais qu’il était le meilleur joueur du monde. J’y crois toujours », affirme Nasri.
« J’ai toujours exprimé mon ressenti : il est francilien et moi, à sa place, je resterais au PSG. Au lieu d’aller à Madrid, gagnez la cinquantième Ligue des champions… Alors que le PSG ne l’a jamais gagné. Si l’OM avait appartenu au Qatar lorsque j’étais au club, je ne serais jamais parti. Je pense qu’il vaut mieux être le roi de son peuple », clame l’ex-gunner. Une déclaration qui peut paraître étonnante à l’égard de la rivalité entre les deux clubs. Le football français devra attendre au moins le début d’année prochaine pour en savoir plus sur le choix du natif de Bondy concernant sa destination pour le prochain exercice.
Lucien Kouaho (stagiaire)
France : Le PSG menace de licencier des employés en cas de départ libre de Mbappé en 2024