Décédé le vendredi 12 juillet 2024 à Abidjan, au CHU de Treichville où il avait été transféré le 29 juin 2024 suite à sa maladie, le programme des obsèques de Zagoli Gbolié Marcel, ex-portier des Éléphants de Côte d’Ivoire est désormais connu.
Le jeudi 7 novembre 2024, aura lieu la levée de corps à Ivosep Treichville, salle Félix Houphouët-Boigny de 15 heures à 16 heures.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ancêtre et créateur du gestuel Zouglou, Joe Christy est décédé
Le transfert du corps se fera à Mimia 2, dans la sous-préfecture de Boguédia, dans le département d’Issia le vendredi 8 novembre 2024 où aura lieu la veillée traditionnelle à partir de 21 heures.
Le samedi 9 novembre 2024 à 9 heures, aura lieu la cérémonie traditionnelle suivie de l’inhumation au cimetière du village, Mimia 2.
Rappelons que, l’ex-portier qui a fait la fierté du pays de 1986 à 1990 avec les Éléphants était mal en point. Des images publiées sur Facebook et confirmé par le journaliste Patrick Guitey avaient fait le tour des réseaux sociaux. La communauté sportive ivoirienne, supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, autorités étaient invités à lui venir en aide.
A cet effet, Adjé Silas Metch, Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, avait dépêché Ousmane Ggané, Directeur général de l’Office National des Sports (ONS), au chevet de l’ancienne gloire du football ivoirien à Mimia 2, dans le département d’Issia, le samedi 29 juin 2024 auprès de la famille.
Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire et de son Gouvernement, Ousmane Gbané avait remis quelques vivres ainsi qu’une enveloppe à l’épouse de l’ancien gardien de but des Eléphants.
Soulignons que Zagoli Gbolié Marcel a été gardien de but pour l’Asc Bouaké (1988-1998), l’Africa Sports (1999-2001) et l’équipe nationale des Éléphants de Côte d’Ivoire (1986-1990). Il s’était retiré depuis quelques années dans son village natal, Mimia 2, situé dans la sous-préfecture de Boguédia (Issia).
Karina Fofana