Le prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire a été décerné le lundi 24 avril 2023 au Bishop Ouattara Mohamed Idriss à l’Assemblée Nationale Française. C’était à la faveur de la 6ème conférence internationale de l’ONG Croissance Peace placée sous le thème : « nos avenirs partagés avec l’Afrique ». La cérémonie a été présidée par Monsieur Ludovic Emanuely.
L’ivoirien le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a été honoré à Paris en France. En effet il a reçu le prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire le lundi 24 avril 2023 au à l’Assemblée Nationale Française.
A lire aussi : Médias Awards Guinée : Caroline Dasylva rafle 2 prix
« Des intervenants de haute facture, composés d’un parterre de Ministres, d’Ambassadeurs, de Sénateurs, de Financiers de haut rang, d’Entrepreneurs, ont meublé cette conférence au cours de laquelle je me suis vu décerné le prix de l’humanitaire en Côte d’Ivoire après délibération du jury », a fait savoir Bishop Ouattara Mohamed Idriss.
Après s’être réjoui de son prix et il promet de doubler d’efforts pour contribuer à servir l’humanité. « C’est un honneur pour moi, en tant qu’Evêque, d’être le tout premier Ivoirien promu dans cette Institution Etatique Française par Croissance Peace. L’humain étant au centre de nos activités, ce prix est un encouragement à travailler d’arrache-pied pour le bien-être de tous les hommes », a fait savoir Bishop Ouattara Mohamed Idriss.
Son prix lui a été remis par le président de l’ONG Croissance Peace, Emanuely Ludovic. Il convient de retenir que Croissance Peace est une ONG créée par Emanuely Ludovic en 2012. Elle a pour but principal de favoriser un partage économique multilatéral entre l’Afrique, la Chine, et l’Europe.
Christian Kouakou (stagiaire)
Lauréat à Ebony 2023 : Dogad Dogoui présente ses prix au ministre-gouverneur du Gôh-Djiboua