La première pierre de la maison de Troupa Gbizié Bruno, plus connu sous le pseudonyme Zoumana a été posée par les Jumeaux Suprêmes et Apoutchou National le samedi 13 septembre 2025.
Le samedi 13 septembre 2025 a marqué une étape importante dans la vie de l’acteur ivoirien Troupa Gbizié Bruno, plus connu sous le nom de Zoumana. En effet, les Jumeaux Suprêmes, Apoutchou National et LAM Bazar’S se sont réunis pour procéder à la pose de la première pierre de sa future maison, symbole d’un nouveau départ et d’un projet porteur d’espoir.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La fille du comédien Zoumana expose la situation réelle de son papa, malade
Un geste symbolique de solidarité et de reconnaissance qui fera du bien à cette icône du cinéma et la culture ivoirienne. « C’est avec une immense joie que j’ai accompagné mes frères Diakité Alassane et Diakité Fousseni chez notre Papa, la légende du cinéma ivoirien et africain, Zoumana. Depuis plus de trois ans, Papa traverse des situations très difficiles. », a affirmé Apoutchou National sur sa page Facebook.
Selon lui, c’est à travers les réseaux sociaux qu’ils ont découvert les conditions dramatiques dans lesquelles il vit.
« C’est pourquoi, nous nous sommes mobilisés pour lui rendre visite en premier lieu, lui souhaiter un prompt rétablissement et surtout lui rappeler que nous, ses petits-enfants, nous ne l’avons pas oublié. Nous mettons tout en œuvre afin qu’il puisse, bientôt, retrouver la dignité de dormir dans sa propre maison. », a-t-il promis.
Une belle preuve de solidarité qui mérite d’être saluée. Rappelons que dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 20 août 2025, une dame se présentant comme la fille du comédien ivoirien avait exposé la situation réelle de son papa malade depuis plusieurs années. Elle demandait à l’État de Côte d’Ivoire à lui trouver une maison.
A l’en croire, papa Zoumana est encore en location. « Récemment, le propriétaire a augmenté la maison. Envoyez tout ce que vous avez pour nous aider à construire une maison. Vous faites déjà assez, mais nous vous demandons ce bonus. L’AVC ce n’est pas facile. », a-t-elle déploré.
Soulignons que Zoumana est un acteur qui a joué un rôle déterminant dans l’histoire du cinéma ivoirien. Il est connu pour son rôle de comédien. En couple avec Adrienne Koutouan ou Marie-Louise Asseu dans des sketchs a toujours été des moments à se tordre de rire.
Karina Fofana
Hassan Hayek :« La Ministre de la Culture Françoise Remarck prendra en charge les soins de Zoumana »