La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a accordé ce jeudi 24 octobre 2024 une audience à l’illustre artiste congolais Koffi Olomidé. Ce, à quelques jours de ses concerts.
La rencontre s’est tenue à la Résidence Présidentielle à Abidjan, dans une atmosphère chaleureuse, marquant le coup d’envoi des festivités qui s’annoncent avec les concerts du musicien prévus pour ce week-end.
A lire aussi : Marie-Thérèse Houphouët-Boigny célèbre son 94e anniversaire en présence de la Première Dame Dominique Ouattara
La star congolaise, célèbre pour ses succès et son influence dans le domaine musical africain, était attendue pour deux spectacles exceptionnels, programmés le samedi 26 et le lundi 28 octobre 2024 dans la capitale ivoirienne. Ce moment d’échange avec Dominique Ouattara s’inscrit donc dans le cadre de la préparation de ces événements, mais a aussi permis aux deux personnalités d’aborder divers sujets.
« Ce jeudi 24 octobre 2024, j’ai reçu en audience, l’artiste international Koffi Olomidé, à la Résidence Présidentielle. En marge de ses deux concerts prévus à Abidjan les samedi 26 et lundi 28 octobre prochain, j’ai été heureuse de le recevoir pour discuter des préparatifs de l’événement, et d’autres sujets. L’ambiance de cet échange était très agréable et chaleureuse. Je tiens à lui souhaiter beaucoup de succès pour ses représentations et un excellent séjour en Côte d’Ivoire. », a-t-elle écrit sur son compte Facebook.
L’audience accordée à Koffi Olomidé souligne le soutien de la Première Dame aux initiatives culturelles et artistiques, rappelant l’importance de l’art dans le renforcement des liens entre les peuples africains.
Karina Fofana
Voilà pourquoi l’acteur Sidiki Bakaba était chez la Première Dame Dominique Ouattara