Le Port autonome d’Abidjan (PAA), partenaire historique du football ivoirien, n’est pas resté insensible à l’appel de la Fédération ivoirienne de football (Fif), face aux grands défis qui l’attendent, notamment la Can 2023 qui sera organisée sur le sol ivoirien.
En présence de leurs collaborateurs les plus proches, le directeur général (Dg) du Port, Hien Sié, et le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, ont signé un nouveau contrat d’une durée de deux ans. « Ce contrat particulier », comme l’a qualifié le Dg, est un appui à la Fif qui, non seulement, doit jouer une part importante dans l’organisation de la Can 2023, mais également mettre tout en œuvre afin que les Éléphants remportent la coupe.
A lire aussi : Art oratoire : Le meilleur moyen pour construire un bon manager en Côte d’Ivoire
« Le Port autonome a toujours été aux côtés de la Fif, depuis 2012. Ce nouveau contrat intervient dans des circonstances particulières avec l’organisation de la Can 2023 et ce qui nous intéresse, c’est la victoire. Il va donc s’en dire que nous allons décupler notre engagement vis-à-vis de la Fif. Nous avons le devoir de le faire, car nous souhaitons que nos joueurs soient préparés dans de meilleures conditions », a déclaré Hien Sié.
Le montant de ce nouveau contrat est resté confidentiel, mais selon les explications du patron de cet établissement stratégique de l’économie de la Côte d’Ivoire, il est plus consistant et peut faire face aux défis qui attendent le football ivoirien. « Avec la Can, nous avons changé le contenu. C’est un contrat particulier sur deux ans », a-til ajouté. Le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, qui a interrompu momentanément sa visite des sites de la Can avec les émissaires de la Caf pour cette cérémonie, n’a pas caché sa joie de bénéficier de ce soutien renouvelé de son partenaire historique.
Un contrat qui arrive à point nommé, puisque selon le président de la Fif, à la faveur de l’année de la jeunesse décrétée par le Président de la République, la Fif a une part importante à jouer. « Qui parle de jeunesse parle de sport et de football en particulier. Nous sommes donc très heureux de vous avoir à nos côtés pour les projets que nous avons pour le football », a réagi Idriss Diallo.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La Fif compte, notamment étendre le football partout en Côte d’Ivoire avec les infrastructures qui sont en train d’être construites, mais aussi par la relance de plusieurs compétitions qui étaient en berne, depuis quelques années. Concernant la Can 2023, il a promis que la Fif mettra tout en œuvre en vue d’une préparation optimale des Éléphants.
Fraternité Matin