La quatrième édition du dîner annuel dénommé, Din’Her organisé par MTN Côte d’Ivoire, a eu lieu le jeudi 7 mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Cette cérémonie a réuni plusieurs championnes africaines toutes catégories.
À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, MTN Côte d’Ivoire a réuni le jeudi 7 mars 2024 lors de son dîner annuel DIN’HER des championnes toutes catégories africaines qui brillent chacune dans son domaine respectif.
Plusieurs personnalités comme Marie Josée Ta Lou, la ministre Anne Désirée Ouloto, Akouba Angola, Anziata Ouattara, Tian Philomène Epse Glao, etc des championnes toutes catégories confondues étaient à cette cérémonie placée sous le thème : « Je suis une championne d’Afrique ».
Anne Ouloto a rappelé, à cet effet, que célébrer cette journée c’est reconnaître avant tout le Droit des femmes, à participer, en tant que partenaires égales des hommes, à la réalisation du développement durable, de la paix, de la sécurité et au plein respect des droits de l’homme.
Elle a également souligné que le thème de cette 4ème édition du DIN’HER nous appelle à faire preuve d’humilité de courage, de résilience et de détermination pour vaincre les adversités, à l’instar de nos Éléphants tout au long de leur parcours vers la gloire à la CAN 2023.
Au cours de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, l’entreprise de téléphonie mobile a organisé un dîner visant à favoriser le réseautage entre femmes autour de valeurs propices à leur influence sur leur génération. Depuis plusieurs années, cette entreprise s’engage à travers sa Fondation à initier des projets de formation et d’autonomisation en faveur des femmes.
Parmi ces projets, il y a le projet Stem Girlz, qui est dédié aux jeunes filles des lycées et collèges. Ce projet vise à sensibiliser et former celles qui sont passionnés de Sciences, de technologie, d’ingénierie et des mathématiques. Ce projet vise à former 500 jeunes filles afin qu’elles occupent des postes de responsabilités demain dans des métiers où la femme est sous-représentée.
Karina Fofana