Dans une ambiance conviviale et sobre, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo, a procédé hier, en matinée, à la remise des clés du Centre technique national (CTN) à réhabiliter.
C’est l’une des promesses de campagne à la dernière présidentielle de la FIF de l’actuel N°1 du Comité exécutif de la FIF (ComexFIF). « Ce bâtiment n’est que l’espace où ils vont réfléchir, former et encadrer. Le but de tout ceci, c’est de remettre aux clubs et aux centres de formation des compétences avérées pour que le football ivoirien produise des joueurs de qualité dans leurs différentes catégories », dixit Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF devant les médias nationaux et internationaux. Le budget de la réhabilitation s’élève à plus de 60 millions FCFA.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le Port d’Abidjan va accompagner encore la FIF pendant 2 ans
Fier de donner un visage reluisant à ce camp de regroupement des différentes sélections nationales ivoiriennes de football, le patron du Comex-FIF estime qu’il faut passer à la vitesse supérieure. «Nous avons des étapes à franchir et quand elles seront franchies, nous allons réhabiliter d’autres espaces pour que le CTN soit à la hauteur du football ivoirien (…)». Pour sa part, Kaé Oulai, le nouveau directeur du CTN-FIF appréhende sa mission avec beaucoup de délicatesse.
Pour preuve, il est prêt à tout donner afin que le CTN-FIF soit un nouvel endroit de loisirs à côté de sa mission noble qui est d’offrir aux différentes équipes nationales de football, un cadre approprié pour les batailles continentales dans chacune de leur catégorie. Voilà pourquoi Kaé Oulai a avoué que le challenge est plus qu’excitant «dans la mesure où le président Yacine Idriss Diallo a jugé utile de nous confier ladite mission. Nous voulons permettre au CTN d’être autonome des caisses fédérales. Nous allons donc nous battre pour y arriver. »
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Nous avons l’équipe qu’il nous faut pour tenir notre parole. Nous devons rechercher des moyens additionnels dans le but de permettre à la structure fédérale d’avoir son autonomie. C’est faisable et nous en sommes capables. C’est ce qui représente mon rêve le plus absolu. Nous ne voulons plus dépendre des caisses de la FIF. Et pour y arriver, mon adjoint Dao Mamadou et moi-même y compris tout le reste de l’équipe, nous avons concocté un plan d’actions efficace et rentable pour atteindre nos objectifs immédiats», a affirmé le directeur Kaé Oulai lors des échanges à la cérémonie qui a réuni la majorité des membres du Comex-FIF comme ceux de la direction technique nationale avec à leur tête le Français Ludovic Batelli.
Notre Voie
FIF Centre technique national