Le 20 novembre 2022, la paroisse Saint Antoine de Padoue de Moossou (Grand-Bassam) en Côte d’Ivoire, célébrera les 125 ans de sa fondation.
La paroisse Saint Antoine de Padoue de Moossou
Les chrétiens de cette Eglise vont saisir cette belle occasion pour témoigner leur reconnaissance infinie à Dieu. En effet, le Seigneur a permis que depuis trois ans, cette Eglise ait fière allure.
A lire aussi : Grand Prix Cultura des meilleurs journalistes culturels : Serge Bilé nommé président du jury
La preuve, grâce aux cadres et aux paroissiens grâce à l’implication de nanan Kangah Assoumou, roi de Moossou, la paroisse de Moossou a fait d’importantes réalisations.
Avec son curé à sa tête l’Abbé Basile Diané, aujourd’hui sa mini basilique de 2500 places a été climatisée. La paroisse de Moossou, c’est plus de 3 messes par jour ,8 messes les samedi et dimanches, un complexe commercial avec 12 magasins et une résidence hôtelière de 25 chambres modernes.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Comme si tout cela ne suffisait pas, la paroisse est en train d’être revêtue de pavés et l’Eglise équipée d’écrans géants. Pour tous ces bienfaits, le curé pour cette messe d’actions de grâce invite les paroissiens à venir nombreux et surtout à se vêtir du pagne de la célébration pour louer Dieu et surtout le remercier pour tout ce qu’il fera encore pour cette paroisse.
Le nouveau Réveil
Le jour de sa remise d’épaulettes, un policier d’Abidjan pose un acte inattendu