Clah Moayet Annabel Traoré, élève au Collège Saint-Viateur de Cocody est la lauréate du Prix d’excellence du meilleur élève au BEPC décerné ce lundi 4 août 2025, par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Le Palais présidentiel a été le théâtre d’une célébration de l’excellence scolaire ce lundi 4 août, à l’occasion de la remise officielle des Prix d’Excellence de la République de Côte d’Ivoire. Parmi les lauréats, une jeune fille a particulièrement retenu l’attention : Clah Moayet Jessica Annabel Traoré, sacrée meilleure élève au BEPC 2025.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le Prix national d’excellence 2025 du meilleur élève au Baccalauréat général décerné à Aka Ezechiel
Âgée de seulement 15 ans, Clah Moayet Annabel est élève au Collège Saint-Viateur de Cocody, dans la Direction Régionale d’Abidjan 1. Née le 23 juillet 2010 à Abidjan, elle incarne l’élite montante du système éducatif ivoirien, cumulant rigueur, brillance académique et engagement citoyen.
Fille de deux hauts fonctionnaires des Nations Unies — Clah Guy Traoré, Coordonnateur de Projets à l’ONUDC, et Anna Bailly épouse Traoré, Spécialiste Programme à ONU Femmes —, la jeune Annabel s’est forgée un parcours scolaire exemplaire. Toujours parmi les premières de sa classe, avec une moyenne avoisinant les 18/20, elle a franchi avec brio l’étape du Brevet d’Études du Premier Cycle, obtenant un total pondéré de 332,30/360, soit 18,46/20.
Cette élève disciplinée s’est également illustrée au Concours de dictée 2021-2022, organisé par le Service de la Promotion de la Lecture et des Bibliothèques Scolaires (SP-LBS), et figure régulièrement parmi les meilleurs au concours de lecture de la bibliothèque de son établissement.
Outre ses performances scolaires, Annabel participe activement à la vie associative du Collège, notamment au club d’anglais et aux campagnes de sensibilisation pour la protection de l’environnement. Une preuve de plus de son engagement pour un cadre de vie sain et responsable.
En lui remettant ce Prix d’Excellence, le président Alassane Ouattara a salué « une élève exemplaire, reflet de l’avenir prometteur de notre pays ». Clah Moayet Annabel Traoré incarne aujourd’hui un symbole fort de détermination, d’effort et de mérite, un modèle pour la jeunesse ivoirienne.
Karina Fofana