Dans un communiqué, l’Office National de la Protection Civile (ONPC) a indiqué que l’individu mis en cause dans l’assassinat de Tra Lou Grâce, etudiante à l’INFAS ne fait pas partie des effectifs des Pompiers Civils.
À la suite du drame survenu le mardi 9 septembre à Port-Bouët, l’Office National de la Protection Civile (ONPC) a tenu à clarifier les informations circulant sur l’identité du présumé meurtrier de l’étudiante Tra Lou Grâce, inscrite à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS).
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Une élève infirmière froidement assassinée à Port-Bouët
Dans un communiqué officiel, l’ONPC a indiqué que Braté Fabrice, conjoint de la victime et principal suspect dans cette affaire, ne fait pas partie des effectifs des Pompiers civils. L’organisme précise que « l’individu mis en cause ne figure pas parmi les agents recrutés conformément au décret n°2014-394 du 25 juin 2014 portant création de l’emploi de Pompier civil ».
Cette réaction fait suite à la propagation, sur les réseaux sociaux et dans certains médias, d’informations affirmant que l’agresseur serait un pompier civil en service à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
L’ONPC, tout en s’inclinant devant la mémoire de la disparue, invite l’opinion publique à distinguer les Pompiers civils, qui relèvent de l’Office et bénéficient d’un statut légal, des agents privés de sécurité incendie employés par diverses structures.
Pour rappel, Tra Lou Grâce, élève infirmière en deuxième année de formation, a été mortellement poignardée par son conjoint à la Cité Douane de l’aéroport de Port-Bouët. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Le présumé auteur du meurtre de l’instituteur Prao à Néouléfla, interpellé à Alépé