Une triste nouvelle a frappé le monde du football ivoirien. Mory Touré, père des célèbres footballeurs Kolo et Yaya Touré, s’est éteint dans le samedi 25 octobre 2025. L’information a été confirmée par l’ancien gardien des Éléphants, Copa Barry, à travers une publication émotive sur sa page Facebook.
« C’est un soir du 26 octobre, notre cher Baba (père) s’est endormi pour toujours. Ce samedi 25 octobre 2025, le Baobab de la fratrie Touré a décroché les liens de cette terre », a-t-il écrit, exprimant toute la douleur d’un proche de la famille Touré.
A lire aussi : Ghana : L’épouse de l’ex-Président Jerry John Rawlings et figure du leadership féminin est décédée
Copa Barry, très lié à Kolo et Yaya depuis leurs années communes en sélection nationale, a tenu à partager sa peine avec le public ivoirien et les fans du football africain. « La peine que ressentent les Touré est également la mienne », a-t-il ajouté avant d’inviter la communauté sportive à se recueillir. « Je vous invite, où que vous soyez, à vous unir à moi pour présenter nos sincères condoléances à la famille Touré. Prions ensemble pour le repos éternel de l’âme de notre cher Papa », a-t-il écrit.
Il était père de dix enfants, trois filles et sept garçons. Son père était chef de village à Katiola et sa mère est de Kouto (Boundiali), de la grande famille des Dembélé.
La disparition de Mory Touré laisse un grand vide dans la famille du football ivoirien. Père de deux légendes des Éléphants, il fut un pilier discret mais essentiel dans le parcours de ses fils, qui ont porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire et du continent africain.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Sénégal : La chanteuse et actrice culturelle Adja Dial Mbaaye est décédée – allbuzzafrica

























