Le ministre, secrétaire général de la Présidence de la République Abdourahmane Cissé défie le Camerounais Francis Ngannou, champion de l’UFC. Dans un contenu publié sur sa page Facebook officielle, le « jeune » ministre déclare qu’il se tient prêt. « Apparemment Francis Ngannou est à Abidjan ! Vaut mieux être prêt, on ne sait jamais… », a-t-il déclaré ironiquement alors qu’il était en pleine préparation physique dans une salle de sports.
Abdourahmane Cissé le ministre, secrétaire général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire se dit prêt à réagir au cas où, le Camerounais Francis Ngannou champion mondial de l’UFC tenterait « quelque chose ».
A lire aussi : Francis Ngannou prévient: « Je n’en ai pas encore fini avec Tyson Fury »
« Apparemment Francis Ngannou est à Abidjan ! Vaut mieux être prêt, on ne sait jamais… », a-t-il publié sur sa page Facebook, le vendredi 24 novembre 2023.
Notons qu’il s’agit d’une parodie bien intéressante émise par le ministre, illustrée avec une image fort bien appropriée, dans le but d’arracher un sourire à ses abonnés des réseaux sociaux.
En effet, dans la photo illustrant son post, l’on aperçoit clairement le ministre en tenue de sports, en pleine préparation physique dans une salle de musculature.
Il faut souligner également que son allure physique (musclée) laisse entrevoir l’image d’un personnage abonné des salles de sports, relativement aguerri pour un combat avec le champion Camerounais.
Notons que Francis Ngannou séjourne en ce moment à Abidjan, où il s’est rendu pour prendre part au tournoi de l’intégration qui se tiendra le 25 novembre 2023.
Cette compétition verra la participation de jeunes sportifs qu’on appelle globalement « La pépinière de la Fondation Ngannou ». Rappelons que le ministre Abdourahmane Cissé est un homme politique ivoirien né le 6 août 1981 à Abidjan.
Il est Ingénieur de formation, il est d’abord trader dans la banque d’affaires Goldman Sachs International, avant d’être nommé le 19 novembre 2013, ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget. Il devient ainsi, à 32 ans, le plus jeune ministre du gouvernement ivoirien.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a signé le lundi 29 mars 2021 un décret portant sa nomination au poste de ministre, secrétaire général de la Présidence de la République.
Djabiga Soro
Francis Ngannou : «Je ne suis pas allé à l’école, c’est la vie qui m’a éduqué »