Le monde médical ivoirien est sous le choc. Le docteur Ayéhui Alexis, chirurgien digestif en service au CHU de Yopougon, a été retrouvé sans vie dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 février 2026, au pied de son immeuble situé dans la commune de Yopougon.
Selon les premières informations, le praticien serait tombé d’une hauteur d’environ 20 mètres, depuis la fenêtre de sa chambre située au 4ᵉ étage de l’immeuble où il résidait. Les circonstances exactes de ce drame demeurent pour l’heure inconnues, laissant place à de nombreuses interrogations.
A lire aussi : Ebo Taylor, icône du highlife ghanéen est décédée à 90 ans
Le mystère est d’autant plus grand que le frère du défunt, avec qui il partageait le logement, était absent au moment des faits. Il aurait quitté le domicile pour effectuer un transfert d’argent à la demande du médecin.
Alertées, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette chute tragique.
Au sein du corps médical, l’émotion est vive. Collègues et patients saluent la mémoire d’un homme décrit comme discret, dévoué et passionné par son métier, qui consacrait sa vie au soin des autres.
Aurait-il été victime d’un quelconque malaise ? Aurait-il perdu connaissance d’ une manière ou d’une autre ? Aurait-il été poussé par une tierce personne ? Serait-ce un suicide ?
En attendant les conclusions de l’enquête, une vague de solidarité s’organise déjà autour de la famille du défunt et de ses collègues, profondément affectés par cette disparition brutale.
Karina Fofana
Un père présumé incestueux, suspect numéro un après la mort tragique de sa fille – allbuzzafrica

























