La veille du décès de César Kouamé, c’était au tour de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) de pleurer à nouveau la perte de l’un de ses membres éminents.
Il s’agit de 7 mai 2024-7 mai 2025, ça fait un an que Marie-Dominique Kacou, dite MDK, animatrice et chroniqueuse à l’émission Peopl’Emik (PPLK) sur La 3, est décédée dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai 2024 à l’Institut de cardiologie d’Abidjan.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici le programme des obsèques d’Eba Aka Jérôme, auteur de la célèbre chanson “Trahison”
Elle a été emportée par une crise cardiaque à 33 ans, mère d’un garçonnet de 4 ans, plongeant ainsi sa famille, ses collègues et la Côte d’Ivoire entière dans une profonde tristesse.
Pourtant rien ne présageait une si triste nouvelle. Puisque quelques heures avant sa disparition elle avait laissé un message de motivation à ses fans qui est finalement devenu son dernier message.
« La bienveillance peut être dans le regard, le sourire, l’écoute active, le toucher, l’attitude (…) », avait-elle écrit sur Facebook le lundi 6 mai 2024. Et d’ajouter : « Face à la ruse, la jalousie, la haine, l’ego qui se normalisent de plus en plus, la bienveillance est une arme absolue. C’est une vertu à cultiver et à pratiquer sans peur, sans honte et sans modération. Bon lundi mes chouchous ».
Cependant, selon un témoignage d’un internaute, Assirifix Boa, l’animatrice était informée depuis 2012 du mal dont elle souffrait, à savoir son problème de cœur. « J’ai rencontré Marie-Dominique en 2012 et dans nos conversations elle m’avait personnellement expliqué qu’elle avait un problème cardiaque qui la dérangeait déjà à l’époque, et elle m’avait dit qu’elle pouvait en mourir à tout moment (…) », avait-il indiqué. Elle a été inhumée le samedi 29 juin 2024 au Cimetière de Grand-Bassam.
Karina Fofana
La levée du corps de l’animatrice Marie-Dominique Kacou a eu lieu ce samedi