Inova Sporting Club Association (ISCA), une équipe de football évoluant en Ligue 1 Ivoirienne, dans un communiqué, dénonce la non sélection nationale U17 pour le mondial au Qatar de son milieu de terrain, Somé Adama.
Malgré son rôle déterminant dans le parcours de qualification des éléphants cadets, Somé Adama, pilier de sa génération et joueur d’ISCA, n’a pas pris part au voyage de la sélection nationale U17 pour le mondial au Qatar.
A lire aussi : Coupe du Monde U20 : La FIF félicite et soutient le Maroc pour une finale historique
Milieu de terrain polyvalent, né en 2009, il a prit part à toutes les étapes de la préparation : tournoi Montaigu, UFOA U17 au Ghana, où il fut couronné meilleur joe du tourno, et la CAN U17 au Maroc où il s’est impose comme titulaire indiscutable.
Joueur d’ISCA, il fait montre de son talent en ligue 1 où il continue d’incarner le travail, le sens collectif, la discipline et la maturité faisant de lui l’un des plus grands espoirs du football ivoirien.
Le sélectionneur national est pleinement libre dans ses choix de joueurs en fonction de sa vision et de sa stratégie. Cependant, il importe de rappeler que ceux-ci, traditionnellement, reposent sur des critères objectifs et méritocratiques comme le niveau du championnat, la performance sportive, la condition physique, l’attitude au sein du groupe, l’expérience et la complémentarité avec les coéquipiers, autant de qualités et de valeurs que
Somé démontre jour après jour sous les maillots de son club et celui de la nation.
Sa non-convocation, pour le prochain mondial U17 interpelle et suscite légitimement de nombreuses réactions. Nous demeurons fiers d’ accompagner un joueur aussi travailleur, discipliné et talentueux.
ISCA réaffirme sa pleine confiance en son lion Somé Adama, et reste convaincu que son heure viendra tant son potentiel parle pour lui.
En attendant, le club souhaite un plein succès à la sélection nationale U17 pour ses prochains défis.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Yassir Zabiri, le héros du sacre historique du Maroc au Mondial U20 – allbuzzafrica