L’influenceuse ivoirienne, Kouamé Yelene Virginie, alias Maa Bio, a été jugée et condamnée ce vendredi 20 septembre 2024 au tribunal du Plateau. Elle est accusée d’une escroquerie qui porte sur 12 millions FCFA.
L’influenceuse Maa Bio qui avait été arrêtée pour escroquerie dans une tontine a été jugée et condamné ce vendredi 20 septembre 2024 à un an de prison pour abus de confiance sur 12 millions FCFA par le Tribunal d’Abidjan.
A lire aussi : Apoutchou National à propos de Maa Bio : « Même si nous avons retiré notre plainte, la justice a décidé de poursuivre l’affaire »
Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, l’artiste Apoutchou National avait affirmé que plusieurs personnes étaient impliquées dans cette affaire de tontine, dont lui, l’artiste Zagba le Requin et Président Extrator.
À en croire Apoutchou, ils avaient réclamé leur argent sans suite. Excédés, ils n’ont eu d’autres choix que de porter plainte contre cette dernière.
Dans une déclaration, Apoutchou avait expliqué les raisons de la plainte et la situation actuelle de cette affaire devenue publique. « Nous ne pouvons pas nous sentir coupables parce que Maa Bio est allée en prison suite à notre plainte avait déclaré Apoutchou National.
Il avait précisé que la plainte initiale avait été déposée parce qu’il se sentait arnaqué et souhaitait simplement récupérer son argent. Selon lui, un homme qui prétend être le beau-frère de Maa Bio avait tenté d’organiser une rencontre pour discuter des modalités de remboursement, même si ce n’était pas pour la totalité de la somme.
Malgré le retrait de leur plainte, Apoutchou National avait souligné que la justice avait décidé de poursuivre l’affaire indépendamment de leur démarche. « Si Maa Bio n’est pas libérée, que puis-je faire ? Ce n’est pas moi qui rends la justice, et l’affaire n’est plus entre nos mains », avait-il ajouté, rappelant que désormais, il revient aux juges de statuer.
Karina Fofana