Décédée le mercredi 5 juillet 2023 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, Awa Ehoura, l’ancienne journaliste de la Radiodiffusion télévision ivoirienne(RTI) a été applaudie par une foule d’admirateurs à la faveur de sa levée du corps ce samedi 22 juillet 2023 à Abidjan.
La levée du corps de l’ancienne présentatrice du journal de 20 heures de la RTI décédée le 5 juillet 2023 des suites d’une longue maladie au CHU de Treichville a eu lieu ce samedi 22 juillet 2023 à Abidjan. La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités de la communication, entre autres, Levy Niamkey, Silvère Nebout, Gervais Coulibaly. L’on notait aussi la présence d’amis et connaissances. Chacun tenait à témoigner son affection à l’illustre disparu. A sa levée du corps, elle a été applaudie par une foule d’admirateurs.
A lire aussi : France: La chanteuse Jane Birkin est morte à 76 ans
Soulignons que selon le programme des obsèques, après la levée du corps, une escale du cortège funèbre était prévue à la RTI mais celle-ci a été annulée pour ‘’raison de sécurité’’ (sic), selon des sources. Awa Ehoura a donc été conduite à sa dernière demeure au cimetière municipal de Koumassi.
Rappelons que la veillée de prière a eu lieu le vendredi 21 juillet 2023 à IVOSEP de Treichville de 20 heures à 22 heures sous le préau. Dans un entretien à Le Patriote en septembre 2013, Awa Ehoura parlait à avec son cœur de sa maladie. « Avant la crise postélectorale, personne ne se doutait que je souffrais d’une maladie comme le diabète. Je souffre du diabète depuis 1998, mais j’avais les moyens d’acheter mes médicaments, j’avais les moyens de suivre mon régime alimentaire, qui demande beaucoup d’argent et donc j’arrivais à vivre avec cette maladie », avait-elle confié.
Karina Fofana
Le réalisateur ivoirien Roger Gnoan M’Bala est mort à l’âge de 82 ans