Le président de l’ONG Duekoué Agbahoo et commissaire général de Duekoué Agboohi Festival (DAF), Ange Ricki Agbonhi, a animé une conférence de presse le vendredi 24 novembre 2023 à Abidjan au Plateau. Cette cérémonie visait à lancer la deuxième édition du festival qui aura lieu du vendredi 15 au 17 décembre 2023 et à présenter le programme des festivités.
Ange Ricki Agbonhi, président de l’ONG Duekoué Agbahoo et commissaire général du Duekoué Agboohi Festival (DAF), a officiellement annoncé le lancement officiel de la deuxième édition à la faveur d’une conférence de presse à la Maison de la presse au Plateau le vendredi 24 novembre 2023. Cet événement avait pour objectif de dévoiler le calendrier festif et les temps forts prévus pour cette célébration.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La 13ème édition du Festival Culturel et des Arts d’Abobo aux couleurs de la CAN 2023
Le comité d’organisation a indiqué que la thématique centrale de cette édition sera : « Quel apport de la culture Wê dans la préservation et la sauvegarde de la forêt dans le Guémon ? ». Ange Ricki Agbonhi, prenant la parole a souligné que le festival se tiendra du vendredi 15 au 17 décembre 2023. « Venez nombreux, car de nombreuses attractions seront au rendez-vous. Duekoué a besoin de votre présence et de votre contribution pour retrouver sa place et son sourire », a-t-il invité.
A l’en croire, ce festival qui s’étalera sur trois jours, offrira aux habitants de Duekoué et des localités avoisinantes des concerts d’artistes renommés, des sessions d’enseignement sur l’entrepreneuriat, une conférence-débat animée par le Directeur des ressources humaines du ministère des Eaux et Forêts, ainsi qu’une journée consacrée à la plantation d’arbres.
Il a fait remarquer que le Duekoué Agboohi Festival demeure un événement culturel et social visant à favoriser le développement de la ville de Duekoué, située à l’ouest de la Côte d’Ivoire. La première édition, selon le comité d’organisation, organisée en 2022, a connu un franc succès en rassemblant près de 30 000 spectateurs. « Cette nouvelle édition promet un programme riche et varié, mettant en avant la richesse culturelle de la région et offrant des opportunités pour le développement socio-économique de Duekoué et de ses alentours », a promis le comité d’organisation.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Tout savoir sur la 2ème édition du festival «Émérites Baoulé d’Or»