Samedi 11 décembre 2021-lundi 11 décembre 2023, ça fait deux ans que le journaliste sportif Benson Pierre Aka est décédé des suites d’un malaise à Abidjan.
Le journaliste sportif Benson Pierre Acka Claver de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (Rti) avait définitivement rangé son micro. Il est décédé dans la soirée du samedi 11 décembre 2021 dans une clinique à Abidjan des suites d’un malaise créant l’émoi au sein de la maison bleue et blanc sise dans la commune de Cocody.
A lire aussi : Marie-Louise Asseu est morte il y a 7 ans
Notons que le dimanche 16 août 2020, Benson Pierre Acka n’avait pas hésité à se prononcer sur la candidature de Didier Drogba qu’il avait qualifié de ‘’ très mal organisée’’.
« La candidature de Drogba a été très mal orchestrée. Je suis un fan de Didier, et je fais partie de ceux qui l’ont soutenu. Mais il faut dire qu’il a péché sur sa communication. Il l’a complètement ratée. Il s’est fait entourer de gens hautins, des gens trop imbus de leurs personnes qui ont peut-être pensé que tout leur était acquis, parce qu’ils sont avec le grand Didier », avait-il lâché au micro de Louis-César Bance.
Karina Fofana
Albanie : Raphael Dwamena, international ghanéen, est mort en plein match à 28 ans