À l’issue d’une Assemblée générale élective, Guillaume Zébé a été élu président de l’Africa Sports d’Abidjan par acclamations le dimanche 9 novembre 2025. Il succède à Kuyo Tea Narcisse qui a fait un mandat de 4 ans.
À l’issue de l’Assemblée générale élective de l’Africa Sports d’Abidjan, Guillaume Zébé a été élu président du club par acclamations ce dimanche 9 novembre 2025. Il succède à Kuyo Tea Narcisse, qui a dirigé le club vert et rouge pendant quatre ans.
A lire aussi : Bazemo Clovis à propos de l’Africa Sport : « C’est un club à pression »
Pour un mandat de quatre ans, Guillaume Zébé sera chargé de conduire le club vers de nouveaux succès tout en consolidant son organisation interne. Lors de cette même assemblée, Fatou Bamba a été élue Contrôleur Général du club.
Salif Bictogo, président de la ligue professionnelle et représentant du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a insisté sur l’importance du respect des textes et des règles dans la vie des clubs sportifs.
« Pour être candidat, il faut payer ses cotisations et participer activement à la vie du club. Il est essentiel d’organiser nos clubs afin d’éviter les tensions inutiles. Le président élu doit tendre la main à tout le monde. Sans règles, rien ne peut fonctionner, même dans les compétitions de la Fédération Ivoirienne de Football », a-t-il rappelé.
L’élection de Guillaume Zébé marque un tournant pour l’Africa Sports, un des clubs historiques du football ivoirien, qui ambitionne de renforcer sa structure et de renouer avec les succès sportifs.
Karina Fofana
























