Le 30 mars 2024, le comité directeur de la fédération a apporté un soulagement aux clubs de basket-ball. Sous la direction de Moussa Diarra, président de la Fibb, une subvention a été accordée aux clubs lors de la 7e journée de la Ligue d’or. Les clubs dotés d’une seule section ont bénéficié d’une avance de 3 millions de Fcfa, tandis que ceux avec deux sections (Hommes et Dames) ont reçu 6 millions de FCFA.
Après la première vague le samedi 30 mars dernier, la deuxième vague des clubs de la ligue d’Or (N1) ont reçu leurs chèques de la part du Comité directeur avec à sa tête le président de la Fédération ivoirienne de basketball, Moussa Diarra.
Une promesse de campagne devenue réalité grâce à ses partenaires. Une subvention de 5.000.000 de FCFA pour les clubs à une section et 10.000.000 de F CFA pour ceux à deux sections (Hommes et Dames).
Ainsi, ce samedi 6 avril au dôme du Palais des sports, au cours de la 8e journée ; la seconde vague de Clubs dont Azur, JCA, ABC, Abi Snipers, Digital, Global, NCA ont reçu une avance de 3.000.000 F CFA quand les clubs à deux catégories (Hommes et Dames) ont obtenu la somme de 6.000.00 de FCFA. Des subventions constituant une grande satisfaction pour les présidents de clubs.
Pour rappel, ses appuis aux équipes s’étendront aux ligues d’argent (N2), de bronze (N3) ainsi qu’aux ligues de l’intérieur selon des critères bien définis. La Fibb s’efforce jour après jour de positionner le basket ivoirien au grand bonheur des acteurs de la balle orange.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Moussa Diarra a été élu samedi nouveau président de la Fédération ivoirienne de basket-ball