Dans une publication sur son compte Facebook le jeudi 7 février 2025, le journaliste Guillaume Gbato a annoncé qu’il démissionne de son poste de secrétaire général Adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI), Chargé de la Communication et du Marketing Politique. Ce, 48 heures après son limogeage de ses fonctions de Directeur Général de la Refondation S.A, la société éditrice du journal Notre Voie.
Jeudi 7 février 2025, Guillaume Gbato, journaliste et homme politique ivoirien, a annoncé sa démission de son poste de Secrétaire Général Adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI), Chargé de la Communication et du Marketing Politique. L’annonce a été faite via une publication sur son compte Facebook, quelques jours après son éviction de la direction du journal Notre Voie.
A lire aussi : Le message d’adieux de Guillaume Gbato suite à son limogeage de la tête de la « Refondation »
Dans son message, l’ancien responsable du parti dirigé par Pascal Affi N’Guessan explique que cette décision est une conséquence directe des récents événements. « J’ai remis ce matin au Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), le Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, ma lettre de démission de mes fonctions (…) C’est la seule conséquence logique que je pouvais tirer des événements de ces derniers jours », a-t-il écrit.
Gbato a également tenu à exprimer sa gratitude à la direction du parti, aux militants et à son désormais ex-collaborateur, Pascal Affi N’Guessan. « Je continuerai de servir le parti désormais à la base », a-t-il affirmé, concluant son message par une note d’espoir et de détermination : « Allons seulement ! »
Cette démission intervient 48 heures après son limogeage de son poste de Directeur Général de la Refondation S.A., société éditrice du journal Notre Voie, l’organe de presse historique du FPI. Si les raisons officielles de son départ de cette structure n’ont pas été évoquées, cette double rupture semble marquer une transition importante dans le parcours de Guillaume Gbato au sein du parti fondé par Laurent Gbagbo.
Rappelons que c’est le mardi 4 février 2025 que le journaliste Guillaume Gbato a annoncé qu’il quitte ses fonctions de Directeur Général de la Refondation S.A, la société éditrice du journal Notre Voie.
Il a exprimé sa gratitude envers son équipe, le conseil d’administration et ses proches, tout en adressant ses félicitations à son successeur, Guillaume Liby.
« J’ai été informé cet après-midi de la nomination d’un nouveau Directeur Général à la tête de La Refondation S.A, en la personne de M. Guillaume Liby. J’adresse mes chaleureuses félicitations au nouveau Directeur Général », avait-il écrit.
Karina Fofana