Une campagne de vaccination contre la covid-19 et de sensibilisation, appuyée par les guides religieux en vue d’atteindre un grand taux de couverture vaccinale, s’est déroulée durant plus de trois semaines à San-Pedro. Elle vise à hisser les statistiques nationales, actuellement à 58%, à 70%.
Cette campagne est mise en œuvre par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, soutenue par l’Ong Breakthrouth Action et Save the children. Selon Dr Hugues Arsène Kouakou, directeur départemental de la Santé, les guides religieux sont d’un grand apport à la lutte contre la covid-19.
A lire aussi : Jeux olympiques de la jeunesse 2026 : Le CNO Côte d’Ivoire dans l’anticipation
Mais ils doivent redoubler d’ardeur dans la sensibilisation de proximité, afin de continuer à contribuer à une meilleure santé de leurs concitoyens. L’enjeu pour la ville de San-Pedro réside également dans le déroulement des matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
A en croire Dr Kouakou, les rencontres pourraient se disputer à huis clos, sans supporters sur les gradins, en cas de non atteinte de l’objectif de couverture vaccinale. Chargée de programme de vaccination Covid-19 à l’Ong Breakthrouth Action, Koné Bognan a révélé la particularité de cette campagne de vaccination qui cible les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les enfants de 12 à 17 ans, avec autorisation parentale. Selon elle, ces derniers sont désormais aptes à se faire vacciner contre la Covid-19.
Fraternité Matin