Le champion d’Afrique 2015, Gbohouo Sylvain, évoluera cette saison sous les couleurs du Club Omnisports de Korhogo (COK), présidé par Malick Tohé.
Après une saison en demi-teinte à l’Africa Sports, l’ancien gardien emblématique du TP Mazembe et vainqueur de la CAN 2015 avec les Éléphants a trouvé un nouveau point de chute pour l’exercice 2025-2026.
A lire aussi : Qualification CHAN 2024 : « Nous sommes venus pour gagner » (Sylvain Gbohouo)
Le portier ivoirien a donné son accord aux dirigeants du COK, qui ambitionnent de hisser le club parmi les meilleures formations africaines à l’issue de la saison. Cette signature marque un renfort stratégique pour les Korhogolais, longtemps pénalisés par des faiblesses dans les cages la saison passée.
Avec son expérience internationale et son leadership, Gbohouo Sylvain entend stabiliser la défense et guider ses jeunes coéquipiers. Une arrivée qui suscite déjà l’enthousiasme des supporters, convaincus que la cage des hommes du Poro sera désormais hermétique.
Rappelons que l’Africa Sport d’Abidjan avait disputé son premier match en D2 pour la nouvelle saison, le dimanche 20 octobre 2024 face à ES Bingerville au parc des sports de Treichville. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de l’Africa ( 4-1).
Du retour des vestiaires, Sylvain Gbohouo et ses coéquipiers s’étaient appropriés le match et ont enchaîné les buts.
Karina Fofana
Ligue1 : Sylvain Gbohouo proche de signer en faveur de l’Africa Sports d’Abidjan