La grande famille du football ivoirien s’est réunie ce jeudi 21 août 2025 pour accompagner à sa dernière demeure Badjo Gaëlle Nanguissé, Secrétaire Générale du Stella Club d’Adjamé, décédée le 31 juillet 2025 suite à un accident de la circulation.
La cérémonie d’inhumation s’est tenue au cimetière de Williamsville, après la levée de corps à Ivosep et une messe de requiem célébrée à l’église Saint-Michel d’Adjamé.
A lire aussi : Bénin : Razack Omotoyosi, l’ancien attaquant des Écureuils est décédé

De nombreux acteurs du monde sportif étaient présents pour rendre hommage à celle qui a marqué de son engagement la vie du Stella Club. Parmi eux, Salif Bictogo, Président de la Ligue de Football Professionnel et 5ᵉ vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), est venu témoigner son soutien à la famille et aux proches de la défunte.
Notons que la nouvelle du décès avait été rendue publique par un communiqué officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le vendredi 1er août 2025.

Dans ledit communiqué, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, avait exprimé, au nom du Comité Exécutif et du Bureau de la Ligue de Football Professionnel (LFP), «sa profonde douleur face à cette perte brutale», et a adressé ses condoléances les plus émues à la famille de la défunte, au Stella Club d’Adjamé, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté sportive ivoirienne.
Figure respectée et appréciée dans le milieu du football, Gaëlle Nanguissé laisse derrière elle le souvenir d’une dirigeante dévouée, toujours soucieuse du rayonnement du club vert et blanc.
Karina Fofana
Issa Hayatou, figure majeure du football africain est décédé il y a un an