Décédé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars 2025 au Centre hospitalier régional d’Aboisso à 80 ans, Eba Aka Jérôme, auteur de la célèbre chanson “Trahison” a été inhumé ce samedi 24 mai 2025 au cimetière de Mouyassue, dans la sous-préfecture de Maféré, dans le Sud-Comoé.
L’émotion était à son comble en ce samedi 24 mai 2025 à Mouyassue, village de la sous-préfecture de Maféré. En effet, hommes, femmes, jeunes et vieux s’y sont retrouvés pour accompagner l’auteur de la célèbre chanson “Trahison” à sa dernière demeure à Mouyassue auprès de ses ancêtres.
A lire aussi : Guinée : Voici le programme des obsèques de l’acteur comédien Moussa Koffoé décédé
Mais avant la séparation, la levée du corps de l’artiste, Eba Aka Jérôme, qui a marqué les années 1980 avec son titre emblématique « Trahison », qui a transcendé les frontières et fait danser des millions d’Africains, a eu lieu le vendredi 23 mai 2025 au CHR d’Aboisso à 16 heures.
C’était en présence de Diabo Steck (la mémoire de la musique ivoirienne) et Tiburce Koffi, président du conseil de gestion du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA) qui ont tenu à lui rendre un dernier hommage. À l’occasion, Eba Aka Jérôme a été médaillé à titre posthume dans l’ordre du mérite national.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Me Adou Nangon, Président de la Jeunesse Club d’Abidjan (ICA) est décédé