Selon un communiqué publié sur la page Facebook de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), Diomandé Métouba, journaliste sportif émérite à Radio Côte d’Ivoire est décédé le samedi 18 novembre 2023 à son domicile.
Une voix s’est éteinte à jamais. Il s’agit du décès de Diomandé Metouba, premier journaliste de sport à Radio Côte d’Ivoire, le samedi 18 novembre à 20 heures à son domicile, selon un communiqué sur la plateforme de la RTI. Notons que Diomandé Metouba fait partie des reporters sportifs qui ont fait leur temps.
A lire aussi : Le Molare (commissaire général du PRIMUD) : « Les désistements se font parce qu’on sait qu’on ne peut pas gagner »
Il a marqué, à jamais, les auditeurs sportifs sur Radio Côte d’Ivoire. Diomandé a couvert la CAN 1968 en Éthiopie. Au cours de cette compétition, il a donné le surnom de “l’homme d’Asmara”, à Laurent Pokou, qui était attaquant vedette des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Diomandé Metouba avait l’amour et surtout la passion du métier de journaliste sportif. Certes il avait la qualité mais il se donnait les moyens de l’exercer. Et ce, en fouinant, en se documentant et en se formant. Il fait partie de la génération de journalistes sportifs tels que, Jean Kambire, Anatole Tiaman, Eugène Die Kacou, dans les années 70 qui a fait rêver les auditeurs, même dans les contrées les plus reculées du pays.
Karina Fofana
Serge Bilé explique les « deux moments difficiles à traverser…lorsque la mort frappe à notre porte »