Le Procureur de la République, Oumar Braman Koné a échangé avec des acteurs des médias sociaux ce vendredi 26 septembre 2025 sur la désinformation et les dérives langagières sur les réseaux sociaux. A l’occasion il a affirmé que désormais, les propriétaires de pages seront considérés comme complices des mauvais commentaires sur leurs pages et poursuivis devant la justice.
Selon lui, celui qui a fait la diffusion sur votre page est passible de poursuites. « A Compter d’aujourd’hui 26 septembre 2025, on va monter à un niveau supérieur si d’aventure vous ne jouez pas votre partition en retirant ou en dénonçant ou en empêchant certaines personnes de faire de fausses informations sur vos pages.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Esther Uha s’engage à prendre en charge la scolarité d’un élève pour l’année 2025-2026
Dans ce cas, désormais on aura celui a fait la publication plus le responsable pour complicité. », a-t-il déclaré.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
« On ne voulait pas engager ça sans venir vous parler de la loi et parler de vos obligations et du principe de la liberté d’expression avec ses limites au cas où vous avez oublié, faire ce rappel pour vous dire de faire attention car ce qui se passe, ce n’est pas de la liberté d’expression, ça peut entrainer des troubles à l’ordre public. », a fait savoir le Procureur de la République.
Karina Fofana