Le couple Émile Constant Bombet a célébré ses noces de diamant le samedi 3 août 2024 à leur résidence à Abidjan.
L’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité du Président sous le Président Félix Houphouët-Boigny, Émile Constant Bombet, 83 ans et son épouse Jacqueline ont célébré leur 60 ans de mariage le samedi 3 août 2024 à Abidjan. À cet effet, une messe d’action de grâce pour le couple reconnaissant au Seigneur pour ses nombreuses années passées ensemble a été célébrée.
A lire aussi : L’artiste Vetcho LoLas et Ange Emmanuella Nogbou ont célébré leur mariage traditionnel
C’était l’occasion pour Jacqueline et Émile Bombet de remercier le Seigneur et demander à Dieu de leur accorder la santé et la longévité. La cérémonie a eu lieu à leur résidence, en compagnie de la grande famille et de plusieurs invités. Au cours de cette célébration, le couple a été honoré.
Soulignons que Émile Constant Bombet a occupé plusieurs fonctions. Jusqu’au 24 décembre 1999, il a été ministre d’Etat, ministre de l’intérieur de la décentralisation et de l’aménagement du territoire du Président Henri Konan Bédié.
Il est à l’initiative du texte de loi portant sur l’intégration des femmes dans la fonction préfectorale et de l’initiative portant sur l’intégration des femmes dans la police nationale.
Karina Fofana